Nos Exigences

Comme il est important pour nous de vous garantir le meilleur des produits de salaisons. Et parce que nous sommes fiers de notre réputation garante de la tradition, du terroir et du goût. Chaque jour de travail est rythmé par une double exigence : la QUALITÉ et la SÉCURITÉ

L’EXIGENCE DE LA QUALITÉ

Les Salaisons du Val d’Allier veillent au maintien des méthodes de fabrications artisanales, dans le souci de la modernité et de la sécurité alimentaire. C’est sur la base de recettes ancestrales, garantes de l’authenticité et du goût, que toutes les viandes sont rigoureusement sélectionnées. Nous ne faisons appel à aucun colorant pour répondre aux attentes des consommateurs.
La tradition est conservée et l’hygiène sanitaire très présente. Le matériel est récent, régulièrement entretenu et répond aux normes alimentaires internationales les plus strictes. L’ensemble du personnel veille particulièrement à son entretien et à son bon fonctionnement.

Affinage et séchage sont les deux temps forts clés de la qualité de nos saucissons. Nous respectons scrupuleusement les délais et prenons tout le temps nécessaire car seul un séchage lent garantira une belle fleur naturelle.

L’EXIGENCE DE LA SÉCURITÉ

La salaison est dotée d’une machine appelée meatscan qui permet d’analyser le taux de lipides (gras/maigre) de l’ensemble de nos mêlées. Le taux est enregistré pour chaque production et doit correspondre à notre cahier des charges. Si ce n’est pas le cas, la mêlée est soit déclassée soit modifiée par ajout de viande maigre pour obtenir un taux minimum :

Une question, un tarif, une demande ? Contactez-nous !